Des journées trop courtes

Publié le par Melle

Je suis rentrée de vacances avec plein de bonnes résolutions : finir la peinture à la maison, décorer les pièces qui ne le sont pas encore, réaménager les chambres des filles pour qu'elles aient plus d'espace pour jouer et des rangements pratiques et accessibles pour elles, redonner au jardin une allure convenable, ranger la chambre d'amis...

 

Finalement la rentrée scolaire c'était il y a 3 semaines, notre retour au boulot il y a 15 jours et rien de ce que je voulais faire n'a été commencé.

 

Les week end passent à une allure vertigineuse, la semaine pas beaucoup moins vite.

Nos journées sont bien remplies au bureau entre réunions, et voyages. Nos soirées ne le sont pas moins entre les bains, les repas, et les couchers.

 

Alors c'est vrai la peinture et le jardin peuvent attendre mais jusqu'à quand ?

 

Parce que là sincèrement je ne vois pas comment planifier ces activités en étant sûre de les mener à bien dans un timing correct.

 

Et puis et surtout il y a les filles parce que en plus de ces bonnes résolutions il est évident que je veux maintenant plus que jamais passer du temps avec chacune d'entre elles.

 

Elles en ont besoin, le réclament et c'est bien naturel. Mais que c'est difficile d'être disponible pour 3 enfants en même temps.

 

Elia depuis qu'elle va à l'école est de plus en plus attirée par le dessin (les feutres, le coloriage et la peinture).

 

Alicia marche depuis une semaine et transporte, déplace, joue avec tous les nouveaux objets à sa portée, et ouvre tous les livres qui tombent entre ses mains.

 

Nina veut jouer aux cubes ,empiler des verres, jouer à la dinette et danser sur la musique.

 

Comment répondre à tous ces besoins de découverte, comment les accompagner dans leurs activités, comment partager ces moments si précieux avec chacune d'elle quand les journées n'ont que 24h?

 

Je veux vraiment trouver la solution. Avoir la possibilité d'être une bonne Maman pour mes Princesses, pouvoir les voir grandir et être fière de participer à tous leurs progrès.

 

J'ai bien pensé à ne plus perdre de temps à dormir la nuit mais je ne sais pas pourquoi ça influe beaucoup sur mon énergie et sur ma patience ...

Publié dans mellelife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article