Week end surprise - Acte 3 et 4

Publié le par Melle

Lundi 7 et Mardi 8 Mai 2007 :

La journée s'annonce bien : bien dormi, bien reposée, prête à affronter mon "moi profond".

Nous allons "murmurer à l'oreille des chevaux" !! Oui  ! Parfaitement !

Ca s'appelle de l'équitation ethologique => traduction : étudier le comportement de l'animal dans son milieu naturel, pour mieux le comprendre et surtout pour se faire comprendre sans équivoque et par conséquent sans danger ni pour lui, ni pour vous.

C'est pas clair peut être ? En bref c'est de l'éducation et non du dressage et c'est basé à 300% sur la confiance mutuelle.

Et au départ c'est pas forcément évident de se faire respecter par une bête qui mesure 3 têtes ( de la taille de la sienne) de plus que vous et qui surtout d'un demi coup de patte peut vous broyer sur place !

Moi j'ai eu du mal à me faire respecter : il voulait me protéger Jason, ça partait d'un bon sentiment...mais finalement c'était carrément cool ! Et tout d'un coup il ne m'a plus impressionnée du tout !

Nous avons travaillé à pied d'abord avec chacun notre cheval (Jason pour moi et Jalna pour Loulou), et nous sommes montés en selle seulement le mardi matin quand les bases ont semblé acquises d'après notre "chuchoteur".

Je le recommande vraiment ! On apprend presque plus sur soit que sur le cheval, et il faut y être préparé... mais c'est vraiment super intéressant et j'ai très envie d'y retourner !

Dis Loulou, Jalna m'a dit qu'elle n'avait pas tout compris ce que tu voulais lui faire faire !! Tu crois pas qu'il faut qu'on y retourne ?

Publié dans mellelife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Avec les photos, on comprend mieux :Il est plus facile de murmurer à l'oreille d'un cocker qu'à celle (plus petite et plus haute) d'un cheval !
Répondre
T
moi je dis ca se tente :D
Répondre
C
mon moi profond risquerait de faire peur au cheval lol
Répondre
M
Quand je pense que moi pendant ce temps là, je te plains d'être encore obligé de travailler à cette heure là !!! <br /> Tu iras au lit sans manger puisque c'est ça !Et sans discuter en plus ;)
Répondre
T
Je te confirme... elle a rien compris du tout... du coup c'est clair faut y retourner pour que je lui explique la vie :D<br /> Content que ca t'ait plu ma Louloutte..<br /> Bon sinon je discute je discute mais je vais surtout m'en retourner à la maison.<br />  
Répondre