Premier bilan

Publié le par Melle


Mes deux nouvelles Princesses ont déjà 2 mois et 10 jours ... Comme le temps passe vite ! En fait ça n'a pas toujours été le cas ... Les dernières semaines de la grossesse ont été plutôt difficiles.

J'ai du arrêter de voyager pour le boulot en janvier. Heureusement le médecin nous a laissé partir à New York pour le 31/12 ! J'ai arrêté de bosser à 5 mois pour finalement être hospitalisée à 6 mois 1/2 pour une cholestase gravidique ...
Là je peux dire que le temps ne passait pas très vite!

Et puis au mois de mai mon instinct m'a dit qu'il était temps que ça s'arrête...
Et en effet la césarienne en urgence pratiquée le 24 mai a révélé un liquide amniotique teinté pour l'une et du sang dans celui de l'autre. Mes bébés allaient souffrir et je le sentais.

Finalement elles sont arrivées dans nos vies en bonne santé. Elles respiraient seules et ont pu être nourries par sonde gastrique immédiatement. Elles n'étaient pas bien grosses (1,700kg et 1,800kg) mais avec tout leur courage et tout l'amour de Maman et Papa elles n'ont passées que 3 semaines en neonat. Je dis QUE 3 semaines mais en fait c'est interminable quand on y est ...
Le bruit incessant des machines, les alarmes des couveuses et des scopes qui se déclenchent à tout va, le personnel qui va et vient et parle fort et ce de jour comme de nuit ...
Heureusement cette période m'a permis de refaire des nuits complètes (plus d'envies pressantes de femme enceinte 3 fois par nuit!!) et donc de me reposer un peu avant le tsunami de l'arrivée des filles à la maison !

Là je vais sûrement en énerver plus d'une : je n'ai pris que 8kg pendant ma grossesse que j'avais reperdu à la sortie de la maternité 1 semaine après mon accouchement et j'en ai encore perdu 3 de plus dans les semaines suivantes ! Elles m'avaient tout pris : mes kilos mais aussi mon énergie.

Depuis qu'elles sont avec nous on a pas mal bougé : séjours dans la belle famille, dans ma famille et quelques jours au bord de l'océan. Ça fait du bien et ça nous a permis de nous reposer un peu de nos nuits entrecoupées.

Aujourd'hui elles commencent à faire leurs nuit (23h=>7h cette nuit !!) et je commence à trouver mes marques de mère au foyer. Mais ça j'en reparlerai dans un autre billet !

Publié dans mellelife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jennifer 03/08/2011 15:22



ah ben c'est super tout ça ! profite bien !



anaisl57 03/08/2011 10:56



Beaucoup de positif  c'est super et en plus ca prouve que même avec 3 enfants ont est pas cloitrés a la maison
;-) gros bisous et a tes puces!