Equation à 3 inconnues et ... sans solution !

Publié le par Melle

Je fais faCe en ce moment à une équation plutôt ardue pour mon petit cerveau qui n'a jamais été très fort en math (à part jusqu'en 3ème mais on s'en fout c'est pas le sujet du jour) !

 

Posons le problème :

 

Inconnue numéro 1 : moi même, femme au foyer épanouie (qui glousse ??), calme et patiente (oh ça va hein !) et pleine de ressources (attention on parle bien d'imagination et de ruses de sioux pas question d'argent dans cet article !!).

 

Inconnue numéro 2 : Nina, 4 mois et 3 jours, 5 kg et un grand apétit.

 

Inconnue numéro 3 : Alicia, le même âge que sa soeur moins 4 minutes, 4kg300, un apétit de moineau et des cordes vocales surentrainées.

 

Les inconnues numéro 2 & 3 étant la source du problème : je ne peux calmer leurs pleurs qu'en les prenant dans mes bras et en faisant les 100 pas dans la maison. Bien entendu c'est à tour de rôle qu'elles pleurent et elles sont très douées pour les relais !

 

Maintenant que vous connaissez les données expliquez moi comment je peux résoudre ces petits désagréments de ma vie quotidienne:

 

- à quel moment prendre ma douche : je suis sur le point de démonter le bac de douche pour chercher le radar qu'elles ont du y installer... C'est pas possible autrement. Dès que la peau de mon gros orteil effleure la faience du bac, y'en a une qui pleure ...

 

- comment réussir à manger équilibré et à des heures convenables : 4 biberons par jour c'est cool sauf que là elles mangent pile à l'heure ou les gens normaux se mettent à table.

Résultat je me retrouve devant mon assiette à 14h... et j'ai plus faim. Donc je mange peu (ou pas oui et alors !!!) et je craque en fin d'après midi sur les cochonneries que j'ai moi même mises dans mon caddie au supermarché (madeleines, M&M'S, nounours à la guimauve...).

Le soir quand Loulou rentre je mangerais bien un lion !!

 

- comment avoir une maison propre et bien rangée : je n'ose pas toucher l'aspirateur pendant qu'elles dorment et personne n'a encore inventé le portage de deux bébés hurlants en même temps ! On m'aide pas beaucoup hein !

 

=> la ballade ça marche super bien. Méme si ces demoiselles sont très en colère, une fois passé le portail de la maison, tout le monde se tait et passe le reste de la ballade à

1-regarder en l'air

2-jouer avec doudou

3-dormir

4-babiller gentiement.

 

Bon OK ça ressemble à LA solution sauf que : elles elles se reposent et c'est moi qui marche, je vais bientôt connaître toutes les rues de ma ville et même celles d'à côté mais ça ça sert à rien !!, personne ne fait le repassage à ma place, quand je rentre personne n'a vidé le lave vaisselle, je n'ai toujours pas lu une page de plus de mon bouquin et en plus quand les roues de la poussette s'arrêtent de tourner sur la terrasse, elles PLEURENT de nouveau ......

 

Et puis là tiens par exemple ça doit faire trop longtemps que j'écris parce que j'entends numéro 3 qui s'énerve ... alors je vous laisse !

 

Et j'attends vos suggestions pour que je puisse répondre à mon mari le soir quand il rentre autre chose que "Euh... rien ..." quand il me demande "Tu as fait quoi aujourd'hui ?".

Publié dans mellelife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article