Mes 3 Princesses (n°2)

Publié le par Melle

Le mois de Mars est terminé et c'est tant mieux ! Je veux le Printemps, je veux du soleil et je veux de la chaleur... C'est pas encore gagné on dirait mais au moins on profite d'une heure de jour en plus le soir et ça c'est déjà énorme !

 

Mes 3 Princesses continuent de nous faire rire, de nous mettre en colère, de nous énerver, de nous attendrire. Bref elles continuent de grandir!

 

ELIA :

-elle a peur du noir et même si elle meurt d'envie de monter dormir dans notre chambre, elle refuse de monter la première pour allumer la lumière. Je ne désespère pas d'y arriver d'ici le mois prochain !

-elle prend moins la tétine dans la journée mais refuse toujours (par principe je suppose) de la laisser dans le lit quand elle se lève le matin. on va dire "une chose après l'autre" ... c'est déjà un progrès !

-j'adore faire des activités manuelles avec elle : peinture, collage... elle sait être patiente et ce sont de rares moments au cours desquels elle écoute ce que je lui dis !

-elle adore ses cousins et je regrette qu'elle ne puisse les voir plus souvent.

-elle commence à apprécier de nous aider : mettre la table, débarrasser, nettoyer la table.

-elle aime jouer les grandes soeurs mais peut aussi très bien décider de parler "comme un bébé " pour qu'on ne la fasse pas grandir trop vite.

-elle est parfois insupportable avec sa nounou mais sait très bien lui faire du charme pour qu'elle vienne la chercher à l'école quand elle ne veut pas rester à la cantine.

-elle rapporte tout ce que font ses soeurs y compris en brodant sur les faits histoire d'avoir quelquechose à dire sur tout !

-elle n'a toujours qu'une seule et unique copine : Heloise.

-elle ne veut pas fêter son anniversaire à l'école : plus que 3 mois pour la faire changer d'avis ...

 

 

NINA :

-j'adore sa façon de dire "à moi !!" en se tapant le torse avec son petit doigt.

-elle est très adroite et mange toute seule sans en mettre (trop) partout.

-elle mange aussi bien de la main droite que de la main gauche.

-elle grimpe sur le fauteuil et sur le canapé et s'installe comme un pacha avec un petit air de satisfaction qui me fait craquer.

-elle pourrait vivre 24h/24 attachée à moi.

-dès qu'elle m'entend dire "je vais mettre mes chaussures/chaussons", elle se plante devant moi, les bras en l'air et dit "porte" pour que je l'emmène en bas avec moi.

-elle parle de mieux en mieux chaque jour mais beaucoup de mots sont encore monosyllabiques et donc pas toujours evidents à comprendre hors du contexte!

-elle n'a plus envie de dormir dans son lit et préfère se glisser sous ma couette ou sur le tapis de sa chambre plutôt que de s'enfermer dans son lit à barreau.

-ses dents sortent (on les voit !) mais apparemment les siennes sont beaucoup moins cruelles que celles d'Alicia parce qu'elle n'a jamais ni de fièvre ni de nuit agitée.

 

 

ALICIA :

-mon coeur fond quand elle me serre dans ses petits bras et qu'elle glisse sa petite tête dans mon cou en disant "MAMAN !!"

-le matin quand je pars elle dit "a taleur Maman !" en agitant sa petite main.

-elle demande 20 fois par jour "elle est où Loulé ?".

-on la retrouve un matin sur deux en dehors de la gigoteuse et un matin sur trois avec les deux jambes dans la même jambe du pyjama.

-elle met toujours ses pyjamas de 12 mois...

-elle reconnait ses vêtements et refuse parfois catégoriquement de porter quelquechose que sa soeur a porté avant elle.

-elle mange de mieux en mieux toute seule mais encore beaucoup avec les mains, c'est tellement plus pratique !

-on sait qu'elle a encore des dents qui sortent quand elle nous réveille trois fois par nuit et qu'elle a mal aux oreilles.

-elle est toujours prête à rendre service (mettre la table, donner ses gâteaux au chien...) surtout si ça peut lui permettre de fouiller dans les placards.

 

 

 

Publié dans mellelife

Commenter cet article