Mon heure de sport !

Publié le par Melle

Mon heure de sport annuelle hebdomadaire, je l'ai faite hier : j'ai emmené Bibounette à la piscine. Deux jours déjà qu'elle trépignait juste à entendre le mot PISCINE. J'ai réussi à la faire tenir en disant "après le dodo" !! Mais quand même après deux gros dodos de la nuit et deux siestes, il était temps d'y aller.

 

Nous voilà donc parties avec maillots de bain, serviettes, brassards, une pièce de 1€ pour le vestiaire (zavez vu je pense à tout hein ! : et ben non, j'avais oublié la couche pour rhabiller Bibounette après le bain...).

 

Et comme à chaque fois, je me suis souvenue dès la porte d'entrée pourquoi je n'aime pas aller à la piscine, ou plus exactement pourquoi je n'aime pas l'avant et l'après bain...

Le carrelage est sale, c'est mouillé, y'a des cheveux qui sont pas à moi, des trucs bizarres que tu sais même pas ce que c'est... Et avec un enfant c'est encore pire : non !!!!!!!!!! touches pas c'est sale ! Non rammasses pas ça !!!!!!! non ne t'assoies pas par terre tu es toute nue !!!!!!! beurrrrrkkkkkk !!!!

 

Bref ce petit moment de dégoût passé, on s'est bien amusées. J'ai cru que ça allait être la cata quand au bout de 5min Bibou m'a dit : bon ça suffit on rentre !! Et puis finalement les idées de Maman ont su la convaincre et une heure après c'est elle qui ne voulait plus rentrer. La piscine allait fermer et j'ai du lui expliquer que le maître nageur était fatigué et qu'il voulait rentrer chez lui pour qu'elle accepte de quitter enfin le bassin.

 

Elle a beaucoup nagé, beaucoup sauté comme une grande (sans boucher son nez même !), et elle a même fait du toboggan (j'ai bien cru que j'allais devoir le démonter pour le mettre dans notre baignoire ce truc tellement elle aimait ça !).

 

Elle était ravie de cette baignade et moi ravie de la voir faire tous ces progrès dans l'eau alors que finalement elle n'y va quasiment jamais à la piscine !!

 

Le retour a été un peu angoissant : on était obligé de dire : Non Pipi sort pas !! Il faut attendre !! parce que oui j'avoue, j'avais oublié la couche de Bibou ... et que déjà à peine rhabillée dans le vestiaire elle avait vidé sa vessie bien pleine de toute l'eau bu dans la piscine sur les jambes de son jean... Si j'avais su je lui aurais dit de faire pipi sous la douche !! Ca m'apprendra à être bien élevée et à ne pas vouloir faire ce que tout le monde doit faire ...

 

Publié dans mellelife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article