Nouvelles du front

Publié le par Melle

Nouvelles du front, ça fait un peu temps de guerre. En même temps en ce moment chez nous c'est pas vraiment un coin tranquille,alors je considère ce titre comme plutôt approprié !

Nous venons de traverser 2 semaines très difficiles. Je dis ça comme si j'étais sûre que ce soit terminé mais en vrai c'est pour conjurer le mauvais sort et pour que ça s'arrête !! Loulou et moi avons eu beaucoup de déplacements (l'un après l'autre heureusement) et les filles se sont fait une joie de nous faire payer très cher le fait que nous n'étions plus qu'un pour trois !!

Alicia marche maintenant depuis un mois. Elle a beaucoup d'équilibre et grimpe partout. Elle adore monter toute seule sur la chaise d'Elia.

Elle a aussi une autre passion, nettement plus pénible cette fois, c'est les portes de placards et les tiroirs de la cuisine. Elle passe son temps à sortir des assiettes et à chercher des gâteaux. Quand il est l'heure de mettre la table pas la peine de lui répéter deux fois! C'est l'avantage !

Elle est aussi très chipie et vole bien volontiers les affaires de Nina (tétine, dousou,jouets) et pars en courant en cachant son butin dans son dos!

Elle adore ses sœurs et leur fait très facilement et souvent contre leur gré des gros câlins.
Dans la poussette elle voudrait tenir la main de Nina mais c'est pas toujours du goût de sa sœur qui voudrait bien que cette petite tornade lui fiche un peu la paix des fois !

Nina ne marche pas encore. Elle fait quelques pas mais comme elle veut aller trop vite et qu'elle n'a pas encore trop d'équilibre elle se retrouve immanquablement le nez par terre.

Elle réussi par contre parfaitement à pousser son charriot et ne se lasse pas même après 40 allers retours de la cuisine à la salle à manger. Nous on se lasse parce que bien sûr dès qu'elle est coincée à cause d'une chaise ou d'un mur, elle crie jusqu'à ce que quelqu'un vienne l'aider à faire demi tour !

Quand elle ne court pas derrière son porteur, elle essaie de rattraper sa sœur en se déplaçant sur les fesses. En clair elle cire le parquet!

Elia elle adore maintenant aller à l'école! Elle nous chante des chansons, nous lit des histoires (en imitant la maîtresse qui tourne le livre pour que tous les enfants voient les images).
On sait que pour savoir ce qu'elle a fait à l'école, il ne faut surtout pas poser de questions. Elle finit toujours par avoir envie de raconter!

Elle adore dessiner et sa production est telle que je pourrais recouvrir une grande partie des murs de la maison. Alors on trie.

Il y a quelques jours, les premiers catalogues de Noël sont arrivés. Elle a déjà des idées très précises de ce qu'elle veut et à bien du mal à comprendre qu'elle va pourtant devoir attendre encore plus de 2 mois avant d'ouvrir les fameux paquets !

Publié dans mellelife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article