Mes 3 Princesses (n°1)

Publié le par Melle

Comme plusieurs fois par mois j'ai lu le blog de Marjoliemaman cette semaine ! Et j'ai eu envie de reprendre son idée d'article, afin de garder également sur ce blog des souvenirs précis de l'évolution de mes 3 Princesses : leurs progrès, leurs nouveaux mots, leurs bêtises ... des mots au delà des nombreuses photos que je garde déjà précieusement.

 

Mon année 2013 commencera donc en Mars ! Mais on n'est plus à une bizarerie près sur ce blog ;-)

 

Elia

-Déjà 6 mois qu'elle va à l'école et tellement de progrès dans tous les domaines : langage, dessin, motricité, sociabilité...

-Ces bonhommes sont maintenant des filles ou des garçons et lorsque l'on est interrogé on est prié de dire que le dit dessin est très beau !

-Elle ne veut pas dormir dans sa chambre. Argument imparable : Nina dort avec Alicia, toi Maman tu dors avec Papa et moi je suis toute seule ... Bien joué !

-Elle ne veut mettre que des robes et tente même chaque matin de me faire accepter la petite robe d'été à bretelles. Alors s'il te plaît l'hiver ne t'éternise pas trop longtemps par chez nous, sinon il va me falloir reremplir la garde robe de Bibounette pour qu'elle ne soit pas habillée pareil 3 jours par semaine.

-Le week end elle ne veut plus faire la sieste mais elle finit toujours par s'endormir par terre sur la couverture de sa soeur.

-Le soir elle ne veut manger que des pâtes... mon imagination s'épuise pour varier les menus.

 

Nina

-21 mois depuis quelques jours

-Elle adore montrer les choses et les nommer ou attendre que je l'aide si elle ne sait pas.

-Elle a eu sa première coupe de cheveux il y a deux semaines. La coupe mulet des années 80 c'était plus possible :-)

-Elle est gentille, plutôt obéissante (c'est la seule des 3 qui comprend le non dès la première fois !

-Elle fait des colères impressionnantes et mord et frappe ses soeurs si elle estime qu'elles s'approchent trop de moi ou si c'est un moment où elle souhaite m'avoir pour elle toute seule.

-Elle fait un cinéma pendable tous les soirs pour dormir ! On la pose dans son lit, elle prend doudou et tétine, envoie un bisou avec la main et dès que je passe la porte de la chambre elle hurle et lance tout par dessus bord... Elle est capable de faire ça 10 fois de suite si je ne fais rien. Alors, je la prend dans mes bras, j'attends qu'elle se calme, que sa respiration s'apaise et parfaois même j'attends qu'elle s'endorme sur moi avant de la reposer délicatement dans son lit.

-Là par exemple pendant que j'écris cet article, elle est couchée sur le canapé. Je suis montée 3 fois pour lui redonner tétine, doudou, puis les deux et j'ai fini par la descendre avec moi pour ne pas qu'elle réveille sa soeur!

 

Alicia

-Egalement 21 mois depuis quelques jours.

-Elle a toujours quelquechose à raconter ! Sa phrase depuis quelques jours : Nina est tombée ! Et Nina ça peut être sa soeur ou bien elle. Et comme elles tombent l'une ou l'autre plusieurs fois par jour, on n'a pas fini d'entendre ces mots.

-Elle adore sa nounou et lui fait pleins de bisous.

-Elle a toujours les cheveux en pétard.

-C'est une chipie et elle est très maline.

-Elle comprends tout mais ne fait que ce qu'elle a envie de faire. Elle est têtue et fait parfois de grosses colères pour avoir le jouet de ses soeurs.

-Elle met régulièrement la totalité des peluches de son lit par terre et puis appelle parce que doudou est tombé !

-Le matin quand elle est réveillée, elle appelle Maman, Papa et si on ne répond pas elle appelle Elia !

Publié dans mellelife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca faisait bien longtemps que je n'etais pas venue faire un tour par ici... Ils ont des similitudes nos Enfants. Titi non plus n'aime pas dormir seul, toi tu es avec papa, et alice avec margot...<br /> une coquine qui ne veut pas dormir...<br /> <br /> <br /> et moi aussi la semaine m'a semblée bien longue pendant les vacances...<br />
Répondre